Enchantée !
Je m’appelle Marine Mansuy.
J’ai été diplômée en juillet 2023 après avoir étudié durant cinq ans au Collège Ostéopathique de Strasbourg. Cette école m’a permis d’obtenir un diplôme référencé au niveau 7 ainsi qu’une expérience pratique de qualité.
En effet, durant mes études j’ai assuré de nombreuses consultations à la clinique pédagogique du COS et je suis également intervenue dans les différents établissements du groupe st Vincent, à la clinique du Ried, au CMCO, au NHC ainsi qu’au CHU de Hautepierre. Cette expérience hospitalière m’a permis d’intervenir dans de nombreux services tels que : la gériatrie, la maternité, la gynécologie, la néphrologie, l’oncologie…
De plus j’ai pu participer à quelques évènements pour prendre en charge des sportifs (Crossfit Tiger Contest, vital sport).
Riche de ces différentes expériences, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet d’ostéopathie dans la région où j’ai grandi !
Lors de la prise en charge d’un patient j’ai pour objectif principal la sécurité de ce dernier c’est pourquoi ma consultation s’articule en deux temps :
Interrogatoire/anamnèse et examen clinique : en cas de doute je redirige mon patient vers son médecin traitant pour avis médical. Sinon :
Prise en charge fonctionnelle : je cherche les zones en perte de mobilité, les zones de tensions afin de soulager le patient à l’aide de différentes techniques articulaires, myofasciales, digestives, tissulaires.
En fin de consultation je donne au patient des conseils afin qu’il puisse être acteur de sa prise en charge.
Le domaine de la santé me passionne, j’ai à cœur de vous aider à vous sentir mieux dans votre corps. Ainsi, je vous accueillerai avec plaisir et en toute bienveillance dans mon cabinet.
C’est donc dans le joli village d’Ottrott que j’ai choisi de m’établir, au 8 rue du vignoble, aux côtés d’Aurélia Keller, orthophoniste.
Le cabinet de plein pied, est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il dispose également d’un parking le rendant facile d’accès.
Travaux et mémoires
Rétrospective et analyse de la représentation de l'ostéopathie dans la presse en ligne depuis 2018 - Mémoire